telephone via internet

Le VoIP

Qu’est-ce que le VoIP? Le VoIP est l’abréviation pour ‘’Voice over IP’’. En d’autre terme, le VoIP est un instrument de communication par internet. Il permet de parler librement à d’autres personnes via des programmes informatiques conçus spécialement pour ce type de communication. En fait, le VoIP utilise le réseau des internautes pour vous permettre de transmettre une information vocale à un destinataire de votre choix. Votre voix est enregistrée, expédié via un programme, et retransmis à la personne que vous destinerez le message. Le VoIP à quelques inconvénients et quelques avantages.

Pour ce qui est des avantages du VoIP, ils consistent particulièrement à l’utilisation simple et économique de communiquer. D’abord, ce système de communication permet de parler à n’importe qui pour un prix qui est celui de votre facture d’internet. Cette personne peut se trouver dans une zone éloignée qui normalement, avec le téléphone traditionnel, vous auriez à payer un débit supplémentaire pour des frais de longues distances. De plus, cette technologie s’adresse également pour les gens désirant communiquer avec d’autres personnes qui se trouvent sur un autre continent, de l’autre côté de l’océan Atlantique.

Les désavantages du VoIP résident principalement dans la qualité de la communication que vous aurez avec les gens que vous parlez. En effet, l’utilisation de plusieurs connexions et de plusieurs logiciels différents créera certainement une perte dans la qualité de l’information transmise. De manière plus claire, si la personne qui se trouve à l’autre bout de la conversation n’utilise pas le même programme informatique, il se pourrait que cette dernière ne reçoive pas l’information de façon impeccable. On remarque souvent un bruit de fond ou un brouillage dans la voix de la personne qui émet les paroles.

Ainsi, le VoIP devient une alternative pour les gens qui sont pratiquement toujours collés à leur ordinateur. Ils pourront communiquer avec les gens qu’ils aiment à l’aide de ces nouvelles technologies. Comme tous les programmes informatiques, plusieurs experts se penchent sur la qualité de la transmission de l’information, principal désagrément de ce type de communication. Le VoIP sera certainement un nouveau mode de communication qui remplacera, ne sait-on jamais, le téléphone traditionnel.

À propos de l’auteur

www.redactionweb.com

Mots clés: voip

Source:Rédaction Web

Publié dans : informatique |le 21 août, 2007 |Pas de Commentaires »

Vous pouvez laisser une réponse.

Laisser un commentaire

siyana |
Gestion Station bonetto |
informatique |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | comment debuter son marketi...
| service générale - خ&...
| nassim2008